Petit message d'Emmaüs

Par Le mercredi, 31 août 2016 0

Dans Vie du village

Pour remercier les habitants....Dsc07372

« Cet été du site Emmaüs s'est échappé « un peu » de bruit, remontant dans le village, à travers les ruelles, gagnant les terrasses, envahissant les jardins … c'était du bruit de machines - débroussailleuse, tronçonneuse, broyeur, ponceuse, kad, masse et burin.... mais c'était aussi du bruit de cris de joie, de débats, d'échanges, de fous rires, de monde qui se rencontrent, vivent ensemble, bâtissent l'avenir, chantent et partagent …

 

Les amis, la famille, les gens de passage et les 7 groupes scouts qui ont participé aux avancées estivales du site en portant du bois, construisant des murs, façonnant un chemin, broyant des branches, décorant la terrasse de mosaïque, déterrant des grillages enfouis, portant des gravas, rénovant un mur de l'ancienne église... sont repartis enchantés par leur séjour à Lespinassière entre autre grâce à la qualité de l'accueil de ses habitants. Ils ont été ravis de vous rencontrer à la fête musicale du château, à la fête humide des belges, à la fête dansante du village, ….de vous recroiser à l'épicerie, sur le lieu de camp ou au détour d'une calade.

 

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux que vous leur avez offert, pour le partage de votre vie, de votre territoire, de vos passions, de vos voitures...

 

En espérant que vous avez encore un peu de résistance au bruit... les chantiers reprendront à l'automne.

 

Delphine, Cécile et Samuel. »

Les photos de la  : Dernière soirée avec les Scouts

Ajouter un commentaire