Nouveautés

Par Le mercredi, 15 juin 2016 0

Dans Vie du village

Tout d'abord initiation au Raku à partir du 1er Juin les Mercredi et Samedi

Festi-Lespi et Alexandra proposent  chez vous, ou au Préau, seul ou en groupe...

Le Refuge de La Fage

Il a fait peau neuve, dorénavant Nelly gère l'accueil et bien sur Mika peut conseiller et guider pour des randonnées.... A découvrir, si vous ne connaissez pas.

L' ACCA diversifie ses activités

Désormais l'association des chasseurs est en capacité de proposer des chasses à l'approche de grand gibier.

Qu'est-ce que c'est ? .... Un chasseur avec un accompagnateur, sans chien part à la recherche du gibier..... et peut rentrer bredouille ! Mais il aura découvert le territoire, observé la nature pour trouver les traces et les passages ....

La chasse à l’approche consiste à rechercher en solitaire, en silence, un animal afin de l’approcher et de pouvoir le tirer dans les meilleures conditions. Elle doit être le moins dérangeante possible pour les animaux.

L’approche doit se faire à bon vent. La chasse à l’approche représente le mode de chasse où les animaux ont le plus de défenses possibles : ils voient, entendent et sentent beaucoup mieux que le meilleur des chasseurs.

Cette chasse peu connue et peu pratiquée dans la région, est susceptible d' attirer des amoureux de la nature.... et de la chasse.

Un quota d'animaux abattus est autorisé en fonction du comptage effectué par l'ONF, cela permet de réguler les populations de grands gibiers.

Ajouter un commentaire