Conduite d'eau de la Ville

Par Le mercredi, 12 août 2020 0

Dans Mairie

Les travaux sont (presque) finis Img 20200812 175946

La conduite d'eau a été changé du croisement jusque devant chez Samuel sur une longueur de 100mètres. Il n'y avait pas de fuite au réseau d'eau potable mais la canalisation en fonte posée à même le rocher était "mangée" par la rouille qui l'obstruait en partie.

Par contre nous avons découvert une importante fuite de la canalisation du béal dans sa partie enterrée au niveau du branchement de Serge Gianésini.

Nous avons donc profité de la tranchée pour éloigner le béal des habitations et le faire couler dans un tuyau pvc au-dessus de la canalisation d'eau potable.

Pour le goudronnage nous attendons que la terre se tasse...

Georges a fait un apprentissage de "cantonnier", ce qui lui a valu un torticolis.... Merci pour son aide.

Merci également à Delphine et Marie-Josée qui ont pensé à offrir des boissons aux travailleurs.

Des photos du chantier dans l'album : Canalisation de la Ville

Travaux suivants

Les travaux suivants pour l'année 2020 ne concernent pas l'eau mais le confortement du mur du cimetière.... sur le même principe : le Maire, une ou plusieurs aides bénévoles avec Julien.

 

En 2021 dans ce quartier nous referons la conduite qui descend vers Didier Huron et Mademoiselle Cantalou. Nous devons aussi réparer l'évacuation du pluvial qui passe sous les esclusines. Il est bâti en pierres, le crépi est poreux et occasionne des infiltrations chez Serge Garrus.

Ajouter un commentaire