Communiqué de la Mairie de Ferrals

lucet-charles Par Le dimanche, 04 juillet 2021 0

Dans Mairie

A qui est ce chien ? Imag0084 Transmis par la Mairie de Castans


Bonjour,
 
Les troupeaux de nos éleveurs sur le plateau de Ferrals les Montagnes ont subi des attaques. l'OFB (Office Français de la Biodiversité) est venu constater les dégâts et tenter de déterminer quel animal en était responsable.
Pour l'instant, il n'y a aucune certitude que ce soit un loup, les traces laissées dans la boue ne permettant pas d'affirmer ou d'infirmer quoi que ce soit. En l'absence de photos ou d'éléments permettant une analyse génétique, on reste dans l'incertitude.
Il y a par contre un gros chien qui traine, de jour comme de nuit, dans les parages du col de Salette. Comme on peut le voir sur les photos, c'est un chien qui chasse pour lui-même et qui est à peu près de la taille d'un chevreuil. Il a aussi été photographié dans le Tarn.
Il faudrait l'identifier afin que l'OFB puisse aller voir son propriétaire. Comme il a été photographié à la limite des 3 départements, je transmets ce message aux  municipalités de Lacabarède, Castans, les Verreries, Cassagnoles pour demander si quelqu'un le reconnait.
Je fais de même avec les Dianes.  

Il y a une présence avérée de loups dans le Caroux, le Somail et le Larzac, et des attaques ont eu lieu hier ou avant-hier vers le Soulié (Barthez). Il n'est donc pas impossible que l'un d'eux se balade par chez nous de temps en temps, car ce sont de grands voyageurs, mais il faudrait lever l'hypothèse du chien.

Je vous remercie de diffuser cette information et de revenir vers moi si quelqu'un pense reconnaitre le chien.
 
Bien cordialement,

JF Boudon
Conseiller municipal de Ferrals les Montagnes
06-17-84-18-44  

Quelques photos :

Imag0045

Rcnx0156 1

Rcnx0249

Rcnx0248

Ajouter un commentaire