Chantier Fibre Optique

lucet-charles Par Le mardi, 25 mai 2021 0

Dans Mairie

Communiqué du SYADEN,

À l'attention des Mairies de Citou et Lespinassière


 

Bonjour Messieurs les Maires,

 

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique dans l’Aude, le groupement d’entreprises IMOPTEL (SOBECA – RESONANCE FIRALP - AXIANS) intervient en ce moment sur vos territoires (RD 620 plus précisément).

Il se trouve qu’à plusieurs reprises le chantier a été vandalisé : vols de carburant, huile, batterie, etc….

Le feu permettant la régulation de la circulation a été jeté par-dessus le muret, dans le fossé, à plusieurs reprises également, ce qui a inévitablement conduit à sa détérioration.

Vous trouverez, ci-jointes, quelques photos illustrant ces actes.

Nous vous informons qu’une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

 

Nous tenons à préciser que le groupement d’entreprises étant titulaire d’un marché public, les pertes financières dues à ces dégradations sont par conséquent de l’argent public perdu.

De plus, cette route étant dangereuse et les engins de chantier restant sur place la nuit, si la signalisation est constamment mise en péril, il en va de la sécurité des équipes de travaux et des usagers.

 

Nous pouvons concevoir que des travaux sur la route peuvent être perçus comme pénibles pour les automobilistes. Mais, le but de ce déploiement est bien d’améliorer le confort de tous en terme de télécommunications, en leur permettant de bientôt accéder à du Très Haut Débit.

Ce chantier doit encore durer 3 semaines, le bénéfice qu’il va engendrer dans un futur proche devrait permettre de faire preuve d’un peu de patience.

Ajouter un commentaire