Chantier du Sarrat

Par Le mercredi, 03 juin 2015 0

Dans Mairie

Cette année les "Jeunes de Reims" accompagnés par Christophe (le fils de Gérard) et Vanessa, comme chaque année, ont canalisé la fin du Béal du Sarrat dans l'ancienne calade du Sarrat à l'Eglise.

Dscn1538

Le premier objectif est d'empêcher l'eau de partir dans les murs de soutènement du chemin : risque à terme de voir leur effondrement .... et la disparition du chemin  du Sarrat à l'Eglise.

Des regards ont été posés pour l'entretien et si besoin pour l'irrigation de nouvelles parcelles.

Nous pensons à l'avenir prolonger la canalisation pour rendre à la rivière l'eau non utilisée par l'arrosage  : nous serons alors en conformité avec les directives européennes et nationales préconisant de préserver la ressource en eau !!!!

Les 6 Jeunes, uniquement des garçons cette année, ont maniés la pioche (quelques manches cassés) et la pelle pour creuser la tranchée avec énergie et courage. L'un d'entre eux, Alexandre était déjà venu l'an dernier .....

Le chemin est restauré, juste 2 regards et un bout de tuyau jaune en attente en bas signalent leur passage.

Dans l'album les photos : vous découvrirez les talents  d'animateur de Patrick Montclus.

Nous nous sommes dit " à un jour peut'être".

Merci à Muguette et Gérard qui les ont logés gracieusement, à Patrick et Muguette pour les photos et à tous ceux qui les ont accueillis à leur et à leur départ, sans oublier les Ardeillés où ils ont découvert la cuisine familiale locale....

 

 

Ajouter un commentaire