Caunes-Minervois. Le village voisin de Lespinassière. Lavalette… Les villages et villageois résolus à garder leurs classes d'écoles, actuellement menacés par la future carte scolaire décidée par l'Académie, ont manifesté hier matin devant celle-ci. Bruyante, colorée, déterminée, la manif a rassemblé plusieurs dizaines de personnes, et des maires fraîchement élus ou réélus.
Parmi eux, Denis Adivèze, premier magistrat de la commune de Caunes, flanqué de plusieurs collègues élus, venu dire à quel point le maintien de la totalité des classes est important. En premier lieu, il s'agit du maintien du service public de l'éducation de qualité en milieu rural dans cette commune de 1600 habitants où les enfants ont la chance d'être 22 par classe et seront 29 en cas de suppression. En second lieu, il s'agit de l'attractivité du village en lui-même où un tel «confort» est incitatif. Enfin, il faut maintenir le poste de directeur ou directrice qui disparaîtra, de fait, en cas de disparition d'une classe.
Lire la suite:.....http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/09/1859817-carcassonne-enfants-parents-elus-unis-pour-sauver-les-ecoles.html
Sur la photo, de dos on peut voir le Maire, étaient présents également Bernadette Sire, Valérie Lucet, David Honté et ses filles.
La mobilisation continue..... nous espérons obtenir gain de cause