Aux Lespinassièrois Anglais

Par Le lundi, 27 juin 2016 6

Dans Actualités

B 1 q 0 p 0 BREXIT

 

Nous tenons  à assurer  toute notre affection et  notre soutien les habitants d'origine anglaise : la famille Page : Alexis, Conseillère Municipale, Andy, et leur fille Eliana...., ainsi que Wendy Hartwig, et Sonja Elorri. Nous ferons tout notre possible pour que leur vie parmi nous puisse se poursuivre comme avant.

Nous espérons que nos relations avec nos amis anglais qui ont choisi Lespinassière comme résidence secondaire, ou futur lieu de retraite ne seront pas affectées par le Brexit et que leurs projets parmi nous pourront se poursuivre. Nous les assurons que la municipalité fera ce qui est en son pouvoir pour les aider dans les démarches administratives.

S'ils ne sont plus dans l'Union Européenne, ils sont toujours "nos voisins d'Europe"... et pour nous Lespinassièrois.

 

 

Commentaires

  • Michel Elorri ( de la part de Sonja Elorri )

    1 Michel Elorri ( de la part de Sonja Elorri ) Le jeudi, 30 juin 2016

    Un grand merci à Monsieur Lucet et aux Lespinassierois qui nous ont "Welcome" dans leur village depuis 2013 et pour leur support après le "brexit". Avec ou sans fautes d'orthographe!!!!!!
  • Alexis Tranter Page

    2 Alexis Tranter Page Le jeudi, 30 juin 2016

    Mille mercis pour vos mots de solidarité et rassurance. C'est un véritable privilège d'habiter dans un cadre naturel tellement beau parmi des gens comme vous, avec votre esprit d'avant-garde et vos valeurs d'antan.
    (Et M. Ribot, sans vouloir être puriste ou moraliste, et dans un esprit bien amical, c'est plutôt "friendliness" avec "i"... ;-))
    Vive l'entente cordiale!
  • Martin Adams and Penny Fowler

    3 Martin Adams and Penny Fowler Le mardi, 28 juin 2016

    Cher Lespinassièrois, Je vous remercie de vos bons voeux. Nous sommes très choqués et attristés par le référendum qui était si inutile. La conséquence de ce fait nous sentir plus européenne qu'auparavant.
  • B. Sire

    4 B. Sire Le mardi, 28 juin 2016

    Corrigé . Merci
  • Andre Paul RIBOT

    5 Andre Paul RIBOT Le mardi, 28 juin 2016

    Sans vouloir être puriste ou moraliste, je voudrais que nos "amis" les Anglais, aient une bonne image de notre communauté. Pour cela pouvoir lire un texte communal sans faute d'orthographe...en bon Français.
    Ainsi:
    - au lieu de "de toute notre affection et de notre soutien" conviendrait mieux "toute notre affection et notre soutien aux..."
    - Anglaise = adjectif donc A minuscule
    - "ferrons" sans double r
    - "choisis" sans s
    - "pourrons" avec t final au lieu du s
    Brexit or not, friendlyness first!
    Merci
  • Susan Treadgold

    6 Susan Treadgold Le lundi, 27 juin 2016

    Je vous remercie de vos paroles aimables - très appréciés . Nous sommes tellement triste de l'issue du référendum

Ajouter un commentaire