Appel à témoignages sur Emmaüs-Lespinassière

Par Le mardi, 12 mai 2020 0

Dans Actualités

Sarah Dindo travaille sur un livre qui va raconter l’histoire de la structure d’Emmaüs Livre

 

 

Il s'agira d'un récit simple et vivant sur la création de ce lieu, sa philosophie fraternelle, comment on y vit et travaille aujourd’hui, quelques parcours de vie de résidents... 
Pour accumuler de la matière, elle réalise des entretiens avec les acteurs de ce projet, avec des responsables d’Emmaüs France, de l’administration pénitentiaire, de la ferme de Moyembrie en Picardie qui a inspiré le projet de Lespinassière…

 

Son appel :

 

"Il me paraît essentiel de recueillir les témoignages d’habitants du village, pour qu’ils racontent comment ils ont accueilli ce projet au départ, des anecdotes illustrant les liens entre Emmaüs et le village, ce qu’apporte ou pas cette structure à la vie de la commune…

 

Quel que soit votre avis, positif et/ou négatif, il m’intéresse.

J’aurais aussi besoin de recueillir auprès de vous des informations sur le village en lui-même et son histoire. 

 

J’enregistre les entretiens pour ne pas oublier la moitié des propos, mais ils ne seront pas retranscris dans le livre, il y aura juste des citations des uns et des autres. Et des informations données par les habitants seront intégrées au récit sous couvert d'anonymat si vous le souhaitez.

 

Si vous êtes disponibles pour un entretien :

 

Je séjourne à Lespinassière jusqu’au 24 mai

Il suffit de m’envoyer un SMS ou de m’appeler au 06.03.56.40.23

nous conviendrons d'un rendez-vous dans le lieu de votre choix qui permette de respecter les gestes barrières (au Préau,  dans un coin de jardin...)

 

Au plaisir de vous rencontrer ! 

 

Sarah "
 
 

Ajouter un commentaire